www.ensc.dz

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Direction

Menu Style

Ecole doctorale d'Anglais

L’école  Doctorale d’Anglais (EDA) est un consortium de 5 établissements de l’enseignement supérieur qui vise à dispenser une formation post graduée. Celle-ci est sanctionnée  par l’obtention d’un magistère dans 2 spécialités différentes: 

* linguistique appliquée

* littérature

Condition d’accès

Le recrutement des étudiants (20 en littérature et 20 en linguistique appliquée) s fait sur la base d’un concours d’accès ouvert aux bacheliers ayant obtenus une licence d’anglais (4 années) ou un Diplôme de Professeur d'Enseignement Secondaire (PES) ou Moyen (PEM).

Le staff de l'école Doctorale   

 -  5 établissements de l’enseignement supérieur sont partenaires (ENSC, université de Sétif 2, université d’Alger 2,université d’Oum El Bouaghi, université de Constantine 1), avec la collaboration de l’université d’Oran Es-Senia. 

Le staff est pluridisciplinaire, composé essentiellement d’enseignants de rang magistral (4 Professeurs et 6 Maîtres de Conférences A).  

Localisation et contact

  L’Ecole Doctorale est abritée par l’ENS Constantine où elle est localisée. Dr Slougui  Doudja est  la coordinatrice de l’école dont le contact est le suivant : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.