Nous avons 113 invités et aucun membre en ligne

Département de la Langue Anglaise
Département de la Langue Anglaise
Département de la Langue Anglaise
Département de la Langue Anglaise
Département de la Langue Anglaise
Département de la Langue Anglaise
Previous Next Play Pause

Présentation

Le Département d'anglais est l’un des départements distingués de l'Ecole Normale Supérieure Constantine Assia Djebar (ENSC) de par sa constitution pédagogique, son personnel administratif et la qualité de ses étudiants. Etant dédié non seulement à sa mission académique mais plus particulièrement à la promotion de l'éducation, le département aspire à garantir une formation de haute qualité pour les enseignants d'anglais en tenant compte des défis locaux et mondiaux actuels auxquels l'Algérie est confrontée.

Les futurs enseignants suivent un tronc commun de formation académique de deux ans pour consolider leurs compétences linguistiques, enrichir leurs connaissances générales et les sensibiliser aux spécificités des communautés et de la culture anglophones. A partir de la troisième année de leur formation, les élèves-enseignants sont initiés à des cours liés à la pédagogie et à l'enseignement qui visent à les préparer au métier d'enseignant.

Le département d’anglais prépare des enseignants d’anglais pour deux niveaux de l’éducation, notamment les niveaux moyen et secondaire. Pendant la dernière année de leur cursus, les étudiants suivent un stage pratique qui complète leur formation théorique et qui est couronné par un rapport de stage. Ce stage qui comprend trois phases- l’observation, l’alterné et le stage bloqué- constitue une occasion pour les étudiants de mettre en pratique les connaissances théoriques qu’ils ont reçu pendant les années précédentes de leur formation et de les familiariser avec les conditions et les exigences inhérentes au processus d’enseignement.

En outre, le département initie ses étudiants aux exigences et éléments fondamentaux de la recherche scientifique en générale et de la recherche en éducation en particulier.  A cet effet, les étudiants de cinquième année sont tenus de rédiger un mémoire de fin d’études comme condition préalable à l’obtention de leurs diplômes.

Afin de rester fidèle à ses objectifs, le département d’anglais  a entamer le troisième millénaire avec des projets très ambitieux qui lui permettraient d’être à la pointe de l’enseignement et de recherche en éducation en Algérie en s’appuyant sur des bases solides  et en s’intégrant dans des domaines de l’éducation qui sont indispensable pour la réussite d’une société algérienne adepte au savoir. 

 

Back to top