Nous avons 79 invités et aucun membre en ligne

Département de Lettre et Langue Arabe

Département de la Langue et Lettre Arabe

Département de Lettre et Langue Arabe

Département de la Langue et Lettre Arabe

Département de Lettre et Langue Arabe

Département de la Langue et Lettre Arabe

Previous Next Play Pause

Présentation

Le Département de langue et littérature arabes est une composante importante et distincte de l’École Normale Supérieure Assia Djabar - Constantine –

Le département est riche en termes de composition pédagogique, de personnel administratif, et par la qualité des étudiants qui lui appartiennent dans le but de faire progresser le processus pédagogique au plus haut niveau de qualité, afin que les apprenants soient en mesure d’accomplir leurs tâches à l’avenir, ainsi que de posséder des compétences exceptionnelles en matière de recherche scientifique.

Le département  n’a pas été créé par hasard, mais il a traversé de nombreuses étapes depuis sa création. C’est en effet le résultat des efforts concertés de ses fonctionnaires, à commencer par le Dr. Naima Ghalab, aussi avec l’aide et l’assistance des enseignants du département, qui ont enduré les difficultés de la fondation et de la gestion comme le Professeur. Dr. Tabjoun Rabah, Professeur. Dr. Hamrouch Idris, Professeur Kheit Mohammed à M. Falkawi Rashid, Directeur du Département, qui ont supervisé et contribué au développement pédagogique du département et de l’école, et ont formé des promotions successives qui sont maintenant des professeurs dans les trois paliers, Sans oublier leur cursus scientifique.

Le département se caractérise par la contribution d’un nombre honorable d’enseignants titulaires de doctorat dans les deux catégories de conférenciers (a) et (b) ainsi que des professeurs de l’enseignement supérieur de grande qualité, qui ont immortalisés leurs noms et le nom du département dans divers colloques, séminaires et réunions scientifiques nationales et internationales.

Le Département de langue et littérature arabes a atteint le point de créativité et d’excellence en fournissant le laboratoire d’études littéraires, linguistiques et éducatives récemment adopté par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Il est un indicateur scientifique positif montrant qualité scientifique des responsables et des membres de ses unités de recherche et cherche à élargir le domaine en s’associant avec d’autres chercheurs extérieurs a l’école pour élargir le domaine de la recherche au niveau international à travers le contacte permanent et l’échange sous la tutelle de monsieur le directeur de l’école et du ministère.

Le Département de langue et littérature arabes représente une véritable cellule scientifique, un phare pour de nombreux chercheurs, avec des activités et des conférences pédagogiques périodiques et l’application du programme pédagogique ainsi que divers séminaires scientifiques organisés au fil des ans par les professeurs du département, et aussi par des professeurs invités d’autres universités de renom, qui ont soutenu et soutiennent encore de nos jours cette activité. Toutes ses activités ont permis la création du café littéraire qui connait un succès et une attraction littéraire pour nos enseignants et aussi et surtout nos étudiants.

Le Département cherche à atteindre l’identité littéraire, la compétence et la formation des cadres scientifiques au bénéfice du ministère de l’éducation nationale, de préparer les futurs cadres selon les exigences et l’orientation de la politique éducative et de la société algérienne, afin d’atteindre les objectifs scientifiques et pédagogiques souhaités par sa création, et d’occuper le leadership au niveau national.

Back to top