Nous avons 95 invités et aucun membre en ligne

post g

La maison de l’ l’entrepreneuriat

Espace de développement et de soutien aux Compétences en entrepreneuriat

 

Assurer une bonne formation académique de l’étudiant et fournir des conditions et des outils pour la recherche et la création d’organismes qui répondent à ses besoins est l’une des premières et principales tâches des institutions universitaires, et conformément à cela, la création de la maison de l’ l’entrepreneuriat  s’est imposée  dans les écoles et les universités comme une occasion en or pour les étudiants  aspirants à entrer dans le monde des affaires et incarner leurs idées et leurs projets.

La Maison de l’ l’entrepreneuriat  a été créée par le service de l’innovation et de la promotion de  l’entrepreneuriat  affilié à de la Direction de la Formation Doctorale, La recherche scientifique, le développement technologique et l’innovation et la promotion de l’entrepreneuriat  de l’École supérieure des professeurs Assia Djebar Constantine en décembre 2020.

Ses tâches comprennent :

·         La promotion de l’esprit de l’entrepreneuriat  au sein des établissements universitaires.

·         Encourager l’activité entrepreneuriale pour la concrétisation des idées et le lancement de nouveaux projets qui portent une valeur ajoutée.

·         La contribution dans le développement de l’esprit créatif de l’étudiant.

·         Contribuer au développement de l’économie nationale.

La maison de l’entreprenariat contribue aussi à :

·         Soutenir et accompagner les jeunes entrepreneurs qui proposent des projets en collaboration avec l’agence nationale de soutien à la jeunesse (ANSEJ).

·         Octroi de subventions financières et semi-financières  aux jeunes via l’agence nationale pour l’aide à la jeunesse et à l’emploi des jeunes (ANSEJ).

·         Organiser des journées d’information et de sensibilisation sur l’activité entrepreneuriale  à l’université.

·         Organisation de journées d’étude, de séminaires et d’ateliers dans le domaine de l’entrepreneuriat.

·         Accompagnement dans la création d’entreprise  et le suivi dans les différentes étapes de l’étude pour une meilleure qualité économique du projet et la rigueur dans la gestion de l’entreprise.

·         Organiser des concours pour les meilleures idées et les meilleurs plans d’affaires.

·         Organisation de visites de terrain pour les étudiants dans les institutions économiques.

·         Organiser des réunions avec les entrepreneurs ayant réussis dans leurs domaines.

·         La création d’une université d’été afin de rapprocher les porteurs de projets des organismes de soutien et des acteurs impliqués dans la création d’entreprises.


 

 


Back to top